ARCHIVES

A propos des archives…
Lorsque nous avons découvert l’immeuble Garban,
nous avons aussi découvert l’ancien bureau du notaire, coté Grand’Rue.

Mais l’office notarial d’avant celui-ci, se tenait semble-t-il, dans la grange située au fond de la cour : une petite salle et un comble au-dessus, où s’entassaient les archives.

 

Devant cet amas de documents anciens, la mairie a contacté les archives départementales ainsi que le notaire de la ville, afin qu’ils puissent archiver tous les documents qui leurs revenaient.

Après leur passage, il est resté une grande quantité de papiers, concernant les actes courants qu’un notaire traitait pour ses clients, relevant du quotidien, comme nos courriers administratifs et autres fax et copies de mails que nous accumulons de nos jours…

Ainsi, nous avons adopté une petite partie de ces archives, et c’est avec enthousiasme que nous les avons intégrées au projet artistique, notamment en les faisant découvrir aux participants des ateliers-rencontres organisés tout au long de l’année 2013.

Les participants aux ateliers-rencontres ont su lire et imaginer, utiliser, découper et assembler toutes ses parcelles d’histoires personnelles qui tendent vers l’universel.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire